Recherchez un article sur Google:

15 déc. 2006

FRANCHISE BOSTON PIZZA

boston pizza canada
boston pizza quebec
boston pizza montreal


franchise boston pizza SOUTIEN DE L'ENTREPRISE
franchise boston pizza canada

Les employés de Boston Pizza canada ont toujours été la clé du succès de l’entreprise. Les propriétaires et présidents du conseil de direction Jim Treliving et George Melville ont formé une équipe commerciale gagnante qui travaille à l’expansion de Boston Pizza International Inc. Son taux de croissance à deux chiffres, la plus élevée de l’industrie, lui a permis de devenir la chaîne de restaurants décontractés la plus performante de toute l’Amérique du Nord.

Notre expérience a démontré que la meilleure façon de créer une entreprise gagnante est de mettre sur pied une équipe d’experts qualifiés qui procurent aux franchisés les services, les conseils et les compétences dont ils ont besoin pour exploiter un restaurant avec succès. Dans le cadre de notre engagement à assurer le succès des franchisés de Boston Pizza, l’entreprise fournit le soutien suivant :
La formation est la clé du succès de chaque franchise Boston Pizza. Les franchisés et les gestionnaires suivent un programme de formation de six semaines dans l’un des trois restaurants spécialement équipés à Laval, Qc, à Richmond, C.-B., ou à Mississauga, ON.
Les franchisés complètent ensuite un cours intensif d’administration des affaires de dix jours, appelé le Collège Boston Pizza, à notre siège social à Richmond, Colombie-Britannique ou au bureau régional du Québec, à Laval. Ce programme de formation assure un soutien inégalé à nos franchisés.
Opérations :
L’équipe des opérations se compose de formateurs et de gérants de territoire qui aident les franchisés et leur équipe à bien comprendre les facteurs critiques de succès de Boston Pizza. Les points traités sont : l’adhésion aux systèmes, normes, pratiques et programmes établis par Boston Pizza, le service et la satisfaction de la clientèle, les cours de formation sur l’augmentation des ventes et le contrôle des coûts, y compris des séminaires sur la gestion.
Achats :
L’équipe des achats négocie les contrats avec les fournisseurs afin de veiller à ce que les franchisés de Boston Pizza obtiennent les meilleurs ingrédients, aux meilleurs prix. Notre programme d’achat direct permet aux franchisés de profiter de l’achat d’importantes pièces d’équipements de cuisine directement des fournisseurs.
Développement des menus :
Le développement des menus est une priorité. Toutefois, nous continuons à viser le maintien de notre avantage concurrentiel stratégique quant au bas prix des repas.
Franchisage :
Nos professionnels de franchisage jouent un rôle clé dans notre nouveau programme de développement des affaires en identifiant des débouchés et des franchisés potentiels qualifiés pour nos nouveaux restaurants. Ils facilitent le processus d’approbation des candidats depuis les premières recherches sur la franchise jusqu’à l’exécution du contrat de franchisage.
Financement :
L’équipe de financement travaille en coulisses pour mettre au point un excellent programme de financement de franchisage, en collaboration avec d’importants prêteurs partout au Canada. Elle négocie également les meilleurs taux et la meilleure couverture d’assurance pour les franchisés de Boston Pizza.
Immobilier :
Cette équipe se compose de professionnels à l’interne qui recherchent des sites pour la construction de restaurants détachés. Nos démarches se font auprès des exploitants d’immeubles et des promoteurs immobiliers dans le but de nous assurer que chaque franchisé de Boston Pizza obtienne le meilleur emplacement possible, au meilleur prix.
Construction et lotissement :
Tous les projets sont confiés à un gestionnaire de projets de construction. Celui-ci passe en revue le plan d'ouverture du restaurant et appuie le franchisé tout au long de ce processus. Les principales étapes sont : l’examen et l’octroi de la soumission, la réunion avant le début des travaux de construction, le processus de construction, l’examen de l’emplacement et l’inspection finale.
Marketing :
L’équipe de marketing de Boston Pizza assure des services tant aux niveaux national, régional que local. Ils ont les responsabilités suivantes : publicité efficace et ciblée à la télévision, achats-médias, puissantes campagnes publicitaires à l’échelle nationale et programmes de relations publiques pour appuyer la marque Boston Pizza.
Alors que nous pénétrons de nouveaux marchés, les initiatives de marketing local deviennent de plus en plus importantes. Compte tenu de cette réalité, nous continuerons de développer des initiatives de marketing tactique qui permettent aux franchisés de profiter des opportunités dans leur communauté.
Technologies de l’information :
Des modules de gestion des stocks et des coûts de main-d’œuvre au sein du système procurent d'excellentes solutions pour gérer les coûts et augmenter notre avantage concurrentiel.

INVESTISSEMENT REQUIS:

Qualifications des franchisés
Dépenses en capital nécessaires et/ou exigences financières;
Engagements sur le plan de la main-d’oeuvre, y compris formation du personnel de gestion;
Expérience en affaires dans le marché local ciblé par le franchisé;
Volonté d’adhérer au système de Boston Pizza;
Grande volonté de réussir, de travailler fort et de faire partie d’une équipe gagnante.
Les qualifications suivantes sont requises pour les franchisés ouvrant plusieurs restaurants :
Expérience d’exploitation dans l’industrie de la restauration;
Capacités financières pour exploiter plusieurs restaurants;
Expérience en immobilier, c’est-à-dire aptitude à trouver et à obtenir des propriétés immobilières de premier ordre de même que des services de construction de haute qualité;
Main-d’œuvre et infrastructure permettant la construction de plusieurs établissements.
Investissement requis
Afin de faire partie de l’équipe de franchisés de Boston Pizza, les franchisés potentiels doivent payer une redevance de franchisage de 65 000 $ dans l’Ouest canadien, de 60 000 $ dans l’Est du Canada et au Québec et des frais de démarrage allant de 1 000 000 $ à 1 600 000 $, selon la taille du restaurant et son emplacement.
Les franchisés ou les investisseurs potentiels doivent avoir au moins 600 000 $ au Québec en liquide à investir.

franchise boston pizza

Aucun commentaire: