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18 déc. 2006

FRANCHISE M&M

franchise m&m
INFORMATION DE FRANCHISES
Le concept Les aliments M&M
Incorporée en 1980, l'entreprise Les aliments M&M Ltée a été établie pour répondre à une demande croissante des consommateurs pour des viandes et des mets cuisinés de haute qualité à prix raisonnables. M&M est maintenant la plus grande chaîne spécialisée d'aliments surgelés au Canada. Ses magasins offrent une alternative économique et amicale aux épiceries traditionnelles ou à grande surface. Tous les magasins M&M sont des franchises, à l'exception des quatre magasins de formation de l'entreprise.
Notre siège social est situé à Kitchener, en Ontario, et nous avons des bureaux régionaux à Pierrefonds, au Québec, ainsi qu'à Calgary, en Alberta.
Les produits M&M
M&M n'utilise que les meilleurs produits, en provenance de fournisseurs établis et à la réputation enviable et pouvant assurer uniformité et qualité. Nos magasins offrent une grande variété de produits incluant bœuf, porc, volaille, fromages, hors-d'oeuvre, légumes, desserts et plusieurs produits spécialisés, tels que tournedos de filet mignon, biftecks de contre-filet New York, veau parmigiana, poulet Gourmet Cordon suisse, bœuf Wellington, queues de langouste, médaillons de porc et carrés Nanaïmo pour ne nommer que quelques-uns des produits disponibles en magasin.
Les tests et les achats de produits sont coordonnés par le siège social. Nos acheteurs d'expérience sont en contact constant avec les meilleurs fournisseurs et entreprises de transformation de produits alimentaires en Amérique du Nord. Ces acheteurs choisissent et achètent pour tous les magasins, obtenant ainsi des volumes d'achats aux meilleurs prix possibles. La majorité de nos fournisseurs nous avantagent de taux spéciaux.
Nos produits sont développés et distribués sous notre propre marque de commerce. Nous tendons à créer une ligne de produits variés qui corresponde à tous les styles de vie : familles, étudiants, rentiers, professionnels et ouvriers. Nous offrons rien de moins que ce qu'il y a de mieux au chapitre de la qualité, la propreté et le service à la clientèle.
Test de produit
Tous nos produits sont soumis à des tests et dégustations rigoureuses et indépendantes avant d'être disponibles dans nos magasins et offerts au public. Ils sont assurés de n'offrir que les meilleurs ingrédients.
Marketing et publicité
Chez M&M, nous réalisons que pour fidéliser et accroître notre clientèle, nous devons constamment faire appel à la publicité pour promouvoir notre marque. Les pierres angulaires de la marque M&M sont :

produits de qualité
emballages distinctifs
prix raisonnables
forte image de magasin intègre
conseillers en produits bien informés
Pour promouvoir notre marque, nous encourageons les discussions entre franchisés au sujet de promotions innovatrices, de publicité et d'études de marché. Notre principal objectif est d'augmenter l'achalandage dans tous les magasins M&M. Nos campagnes publicitaires doivent être orientées à informer le plus grand nombre de consommateurs sur les avantages de magasiner chez Les aliments M&M.
Redevances et fonds de marketing
Les redevances, 3 % du total des ventes, sont versées au siège social sur une base mensuelle.

Le fonds de marketing est également versé sur une base mensuelle au taux de 2% du total des ventes. Ce fonds sert à défrayer les frais de publicité et de promotions, incluant création, production, média et autres frais connexes. Il est administré par le Conseil de marketing, composé de franchisés élus et de représentants du siège social.
Sélection des franchisés M&M
Chez M&M, nous croyons fermement que le succès de nos franchisés repose sur notre processus de sélection exhaustif, la formation continue que nous offrons et nos programmes permanents de soutien.
Lors du choix des franchisés, la préférence ira aux candidats qui :

apprécient les avantages de travailler avec une équipe et dans un système d'exploitation qui a fait ses preuves

démontrent des aptitudes interpersonnelles et en communications.

connaissent la communauté où le magasin est établi et y sont impliqués

peuvent travailler au magasin et en assurer la gestion

ont des fonds à investir dans le magasin, de même que la capacité financière pour supporter la première année tout en ne retirant qu'un salaire minime.


Comme il est impossible de prévoir le temps qu’un nouveau magasin prendra avant d’atteindre un niveau de ventes qui permettra un revenu suffisant au franchisé, la préférence sera accordée aux franchisés qui ne comptent pas sur les revenus du magasin pour assurer leur subsistance. Nous considérons que la situation idéale est lorsqu’un des deux conjoints conserve son emploi, pendant que l’autre développe l’entreprise. Une fois que le magasin génère suffisamment de profits, les deux conjoints peuvent se concentrer à l’exploitation de leur magasin.
L'investissement
Les aliments M&M est une société de franchises qui exige un investissement total d'environ 325 000 $. Ce montant ne comprend pas les taxes applicables, et remboursables à 100 %.
Même si cette somme peut être obtenue sous forme de prêt bancaire, Les aliments M&M acceptera le candidat qui dispose d'approximativement la moitié du coût d'investissement total (160 000 $) sous forme de fonds non engagés. Nous croyons que cette somme est requise pour éviter que le candidat ne se lance en affaires avec une dette trop lourde. L'expérience a démontré qu'un niveau de dette excessif nuisait au succès de la franchise.
Si les fonds sont empruntés contre la valeur nette réelle de la demeure du postulant, le paiement de cette hypothèque devra être assuré par un revenu d'une autre source (par exemple, partenaire ou conjoint travaillant ailleurs).
Ce 30 000 $ en frais de franchise et 5 000 $ en frais de formation:
environ 249 000 $ consiste en capital requis pour l'équipement, les frais de construction, légaux et comptables, la publicité entourant l'ouverture officielle, la TPS et autres frais divers de démarrage. Ce montant peut varier de magasin en magasin, compte tenu des améliorations que pourrait apporter le propriétaire du local. Plusieurs promoteurs de nouveaux centres commerciaux n'offrent qu'une " coquille vide " et c'est au locataire (franchisé)d’assumer les améliorations locatives.
7, 5 % est consacré aux situations imprévues ou fortuites et aux honoraires de gestion de construction.
environ 50 000 $ est consacré à l'inventaire initial et au fonds de roulement. Ce montant peut également varier selon le degré de succès de l'ouverture officielle. Puisque la plupart des fournisseurs offrent des modalités de paiement de 14 jours, normalement, les ventes génèrent suffisamment d'argent pour payer la presque totalité des coûts de l'inventaire initial.
L'investissement initial permet également :

l'usage du nom, de la marque et de la réputation des aliments M&M
les avantages offerts par notre expérience collective, notre expertise et nos conseils
une assistance sur le choix de l'emplacement du futur magasin, y compris une étude de marché potentiel, du trafic, l'accès et le stationnement
une assistance lors des négociations du contrat de location
la conception et le plan d'ensemble du nouveau magasin
la préparation de la commande de l'inventaire initial
le marketing et les conseils relatifs à la publicité et à la promotion de la grande ouverture du magasin
la formation permettant au nouveau franchisé de se familiariser avec notre ligne de produits et notre concept, y compris l'administration et de profiter du pouvoir d'achat que permet le volume de ventes et de promotions agressives.
Le chiffre d'affaires brut des magasins établis se situe en moyenne autour de 1 000 000 $ par année. Le coût d'exploitation et les ventes projetées peuvent varier considérablement selon les habiletés de gestion du nouveau franchisé, l'emplacement et autres variations. Pour ces raisons, Les aliments M&M ne garantit pas qu’un nouveau magasin atteindra ces ventes annuelles. Un estimé des revenus et des dépenses pour différents niveaux de ventes est offert au candidat une fois le processus des entrevues terminé.
Procédure et calendrier d'ouverture d'un nouveau magasin
Une fois l'intérêt dans la franchise établi et le candidat confiant de pouvoir s'acquitter de la charge financière, un rapport de qualification confidentiel est rempli et expédié à notre bureau.
Nous encourageons tous les candidats intéressés à contacter des franchisés présentement en affaires. Une liste des nom et adresse des franchisés est disponible par courrier électronique à l'adresse : Siège social.
La procédure d'acquisition d'une franchise est fondée sur :

une étude du rapport confidentiel de qualification
une(des) entrevue(s) pour évaluer le potentiel d'une bonne relation d'affaires
une bonne compréhension des objectifs généraux
l'emplacement potentiel de la franchise et le calendrier d'ouverture M&M apportera son aide lors du choix de l'emplacement approprié et la négociation d'un contrat de location. Un contrat de franchise conforme sera ensuite paraphé.
Cliquez ici pour consulter la liste des franchises présentement disponibles. Si vous vous intéressez à un emplacement spécifique qui n’est pas actuellement disponible (ou développé), veuillez cliquer ici pour nous en informer.
Les aliments M&M aide le candidat à déterminer l’emplacement approprié, ainsi qu’à négocier le bail. Par la suite, une entente de franchise est exécutée.
Une fois l'emplacement choisi et le contrat de location établi, un estimé du coût total des travaux de construction et de rénovation ainsi que de l'équipement sera fourni, après quoi les fonds suffisants pour couvrir les frais de franchise et les frais attachés au coût de construction et d'équipement devront être versés à la société. L'entreprise de construction Les aliments M&M, ou ses entrepreneurs en construction associés assureront la coordination et la supervision de tous les aspects de la construction, de la préparation des plans jusqu'à l'achèvement des travaux. M&M s'assurera aussi de commander l'équipement et toutes les fournitures.
Pendant les travaux de construction, c'est au franchisé qu'il incombe d'embaucher le personnel du futur magasin. Nous assurerons la formation de gestion et du personnel. Le franchisé devra se familiariser avec les éléments qui permettent l'exploitation d'un magasin : contrôle des coûts, gestion des stocks, achats, administration, gestion, connaissance des produits, formation en ventes, y compris la liste des produits qui formeront l'inventaire initial.
Une fois accepté, le candidat doit compléter un programme de formation dans un de nos centres désignés. En plus de cette formation, le franchisé bénéficiera du soutien d'un instructeur expérimenté au cours des premières semaines, afin d'assurer que le magasin fonctionne sans anicroches, et pour voir aux préparatifs de l'ouverture officielle.
Nous surveillons les opérations de tous nos magasins et fournissons l'assistance requise pour assurer l'amélioration continue de service et de rendement.
Opportunités d’acquérir une franchise existante
Des magasins existants sont re-franchisés pour différentes raisons : les franchisés prennent leur retraite ou dans des cas de divorce, maladie ou autre. Les opportunités de re-franchise peuvent être plus ou moins dispendieuses que les coûts d’un nouveau magasin, selon différents facteurs : achat des actifs ou des parts, le volume des ventes, les rénovations requises, etc.
La procédure pour acquérir une franchise existante est très similaire à celle d’un nouveau magasin et basée sur :
une étude du rapport confidentiel de qualification
une(des) entrevue(s) pour évaluer le potentiel d'une bonne relation d'affaires
Une négociation fructueuse avec le franchisé vendeur
Tout comme pour une nouvelle franchise, Les aliments M&M n’acceptera pas un candidat qui ne dispose pas sous forme de fonds non engagés, d’environ la moitié du prix d’achat requis. La procédure de re-franchisage prend de huit à douze semaines pour que l’entente d’achat soit en place. Ce délai permet de procéder à une période de formation et de faire les arrangements financiers nécessaires.
Notre engagement
Le succès de chaque magasin est crucial pour toute l'organisation. Chaque nouvelle franchise fait partie intégrante de notre entreprise.

Une franchise Les aliments M&M s'accompagne du prestige de posséder un commerce dont la réputation est enviable et de faire partie d'une équipe gagnante. Notre système d'exploitation a fait ses preuves et notre réputation de qualité, d'uniformité et de valeur n'est plus à faire. Nous tenons à établir la relation franchiseur-franchisé la plus solide de l'industrie. Faire partie de notre équipe, c'est être en affaires pour vous-même et non par vous-même.
« Les aliments M&M, préparés, cuisinés et mijotés... juste pour vous »
Remarque :
Ce profil contient toute l'information initiale nécessaire pour vous aider à évaluer le potentiel offert par Les aliments M&M. Il ne comporte cependant aucune information financière précise. Une fois la candidature soumise, et que le demandeur a réussi le processus d'admissibilité, une information détaillée relative à l'élaboration d'un plan d'affaires sera fourni.

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