Recherchez un article sur Google:

3 sept. 2007

felix ouragan categorie 5 antilles

Felix fonce sur la Colombie et le Venezuela, Le deuxième cyclone de la saison aura finalement mis moins de 48 heures pour devenir, lui-aussi, un ouragan de puissance maximale classé en catégorie 5 sur l'échelle de Saphir-Simpsons. Devenu un phénomène météorologique potentiellement catastrophique <br />

Félix est devenu un ouragan de catégorie 5 au large des Antilles
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters 03.09.07 11h11 • Mis à jour le 03.09.07 11h21


L'ouragan Felix s'est à nouveau renforcé, dimanche 2 septembre, en devenant un dangereux cyclone de catégorie 5, la plus élevée. Il s'approche de l'Amérique centrale sur une trajectoire qui devrait l'amener mercredi à proximité de la péninsule mexicaine du Yucatan, ont annoncé les métérologues américains du Centre national des ouragans (NHC).

Félix, qui a pris une vitesse alarmante dimanche en passant au nord de l'île néerlandaise d'Aruba, déchaînait dans la nuit de dimanche à lundi des vents pouvant atteindre 270 km/h, selon le NHC, et "continuait à se renforcer rapidement".

DÉGÂTS INFÉRIEURS AUX PRÉVISIONS

Samedi, Félix a fait subir à Grenade de fortes précipitations et des vents violents, arrachant les toits d'au moins deux maisons et détruisant une salle de concerts. Aucun blessé n'a cependant été recensé. Le gouvernement de Grenade continuait d'évaluer les dégâts. Aruba, Curaçao et Bonaire ont été balayés dimanche par la pluie et le vent, qui ont provoqué ça et là des coupures de courant et obligé des milliers de touristes à trouver refuge dans les hôtels. Mais les habitants étaient soulagés, les dégâts étant bien inférieurs aux prévisions. Une personne a été portée disparue lors du passage de Félix à proximité des côtes vénézuéliennes, dans la région de Puerto Cabello, à 120 km à l'ouest de Caracas.

suite


felix ouragan categorie 5 antilles
source : LEMONDE.FR avec AFP et Reuters

Aucun commentaire: