Recherchez un article sur Google:

9 oct. 2007

xiti analyse mesure audience internet

Communiqué de presse : économie

xiti analyse mesure audience internet
Analyse et mesure d'audience Internet : XiTi conforte sa position de leader en remportant l'adhésion de plus de 300 000 sites inscrits

Paris, le 8 octobre 2007 – Créé en 2000 par la société bordelaise AT Internet, XiTi a su, en l’espace de quelques années, transformer la mesure d’audience en un véritable service d’aide à la décision pour ses abonnés. Avec plus de 300 000 sites inscrits, parmi lesquels les plus grandes références francophones, la moitié des acteurs du CAC 40 et les plus grandes institutions françaises, XiTi s’impose aujourd’hui comme le tiers de confiance incontournable sur son marché.

Le succès de XiTi : un service d’aide à la décision stratégique, plébiscité pour sa rigueur et sa simplicité d’utilisation Capitalisant sur plusieurs années de recherche et développement, le succès de XiTi tient à son offre, construite pour répondre, de façon pragmatique, aux attentes spécifiques de tout type de site et ce, quels que soient ses objectifs.

A même de garantir la mesure exhaustive et objective de tous les supports Internet, les solutions XiTi fournissent aux utilisateurs, grâce au recueil d’informations déterminantes et certifiées, une vision globale, à la fois comparative et simplifiée, de la fréquentation de leurs sites.

La mise en perspective des résultats obtenus leur permet ainsi de valider et d’optimiser quotidiennement leurs choix stratégiques afin d’améliorer leur compétitivité. En ce sens, XiTi, véritable service d’aide à la décision, joue pleinement son rôle d’arbitre indépendant, dans l’allocation et la rentabilité de leurs investissements Internet.

A ce jour, XiTi enregistre chaque mois plus de 4 500 nouveaux inscrits et audite mensuellement plus de 14 milliards de pages. Parmi les références majeures ayant choisi en 2007 de s’appuyer sur l’expertise de XiTi, nous pouvons citer : Accorhotels.com, BHV, Groupe Caisse d’Epargne, Hôtels Mercure, Jet Tours, Lagardère, Le Coq Sportif, Leroy Merlin, nrjmobile.fr, Nouvelles Frontières, Pernod Ricard, PMU, Sony Music, TGV Est, Unicef, Volvic.

2007, nouvelle année synonyme de croissance et d’expansion pour XiTi

Le succès grandissant de la gamme des solutions XiTi a permi à l’entreprise d’enregistrer pour cette année fiscale (sept. 2006 – sept. 2007) un chiffre d’affaires qui devrait se situer autour de 5,6 millions d’euros, soit une progression d’environ 50% par rapport à l’exercice fiscal précédent.

Toujours dans l’objectif d’apporter le meilleur service à ses clients et de pouvoir s’appuyer sur un département R&D chaque jour plus performant, XiTi a continué de mener activement sa politique de recrutement, portant ainsi son effectif à 70 personnes, soit une augmentation de plus de 35%.

Ayant su concevoir une offre pérenne en adéquation avec les attentes du marché et bénéficiant d’une notoriété aujourd’hui éprouvée, XiTi a poursuivi sa stratégie d’expansion. Après l’ouverture du bureau commercial en Espagne (Madrid) en mars 2006, XiTi a franchi de nouvelles frontières pour s’établir également en avril 2007 au Canada (Montréal). Cette expansion devrait se poursuivre dans les prochains mois avec l’ouverture d’un bureau commercial en Allemagne. Dans cette optique, l’interface du site www.xiti.com est d’ores et déjà disponible en allemand.

XiTi en bref

XiTi est un service de mesure d’audience et de pilotage des sites Internet. Il s’est imposé en quelques années comme un tiers de référence et un standard de l’analyse d’audience Internet. Avec plus de 300 000 sites inscrits, parmi lesquels les plus grandes références francophones, la moitié des acteurs du CAC 40 et les plus grandes institutions françaises, XiTi audite à ce jour plus de 14 milliards de pages par mois et compte plus de 4 000 nouveaux abonnés par mois dans tous les secteurs d'activité.

XiTi a deux activités majeures :
• La mesure de fréquentation des sites Internet, avec les solutions de la gamme XiTi Pro, XiTi Expert et XiTi Analyzer, et les solutions spécifiques Network et Intranet. Ces solutions sont des services d’aide à la décision pour le pilotage de tous types de sites : XiTi fournit à ses abonnés des informations déterminantes et certifiées sur la fréquentation de leur site et la rentabilité des investissements Internet.
• La réalisation de benchmarks et l’analyse des usages d’Internet, à travers les études XiTi Monitor, qui ont fait de XiTi un observateur de référence des évolutions du web.

Pour retrouver les principales références clients de XiTi : http://www.xiti.com/references/references.aspx
Pour retrouver l’intégralité des études XiTi Monitor :
http://www.xitimonitor.com/


xiti analyse mesure audience internet
source : http://www.bordeaux-communiques.com/communique.php?id=15965

Aucun commentaire: