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10 nov. 2007

adq mario dumont dans les medias

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adq mario dumont dans les medias











Mario Dumont chef de l'ADQ
L’ADQ, un «one man show» dans les médias
cyberpresse
Malorie Beauchemin
La Presse
Malgré l’élection de 41 députés adéquistes au scrutin de mars dernier, il semble que l’ADQ demeure le parti d’un seul homme dans les médias. C’est du moins ce que conclut Influence communication, qui a mesuré le poids médiatique des politiciens québécois entre le 27 mars et le 8 novembre.

On cherche l’ADQ, constate d’emblée Jean-François Dumas, président de l’entreprise de courtage en information. Sur le plan médiatique, c’est très clair que Mario Dumont s’est accaparé l’agenda. Il a été très visible. Mais il est tout seul.

Si le chef de l’opposition officielle Mario Dumont est le deuxième politicien le plus visible dans les médias, après le premier ministre Jean Charest, il faut par contre aller beaucoup plus loin dans le palmarès du poids médiatique pour trouver un autre député adéquiste. C’est Gilles Taillon, candidat vedette des dernières élections et bras droit du chef adéquiste, qui arrive au 17e rang, derrière 10 ministres du gouvernement libéral.

Ça semble confirmer le préjugé négatif qu’on a ou qui est véhiculé concernant le fait que c’est un one man show, estime le spécialiste en communication politique et professeur à l’Université Laval, Thierry Giasson. L’ADQ, c’est le parti d’un seul homme. C’est le parti de Mario Dumont. C’est une étiquette contre laquelle M. Dumont se bat constamment. Mais des données comme ça révèlent peut-être que la réalité est celle-là

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source : http://www.cyberpresse.ca/article/20071109/CPACTUALITES/71108237/6730/CPACTUALITES

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