Recherchez un article sur Google:

28 nov. 2007

Histoire de Vacheron Constantin

les affaires web -vacheron constantin
vaheron constantin jean marc vacheron
vacheron constantin francois constantin
L’histoire de Vacheron Constantin

Vacheron Constantin fait partie de l’histoire de l’horlogerie depuis plus de 250 ans. Plus ancienne manufacture horlogère au monde sans interruption d’activité depuis 1755 et fondatrice de l’esprit de la Haute Horlogerie Technique et Précieuse, elle s’est dès le début concentrée sur la fabrication et la consolidation d’une tradition d’excellence aussi bien technique qu’esthétique. Les meilleurs témoins en sont les montres dont les finitions à la main sont d’une qualité exceptionnelle.

1755 Fondation par Jean-Marc Vacheron.

1819 François Constantin rejoint la compagnie.

1839 Engagé comme ingénieur de production, Georges-Auguste Leschot révolutionna les techniques de fabrication horlogère en inventant le pantographe.

1880 Apparition du symbole de la « Croix de Malte » dans le logo de Vacheron Constantin, inspiré d’un composant de mouvement fixé sur le barillet qui permettait de limiter le degré d’armage de ce dernier.

1906 Inauguration de la toute première boutique Vacheron Constantin, aujourd’hui encore située au Quai de l’Ile, à Genève.

1935 Création de l’une des montres de poche les plus complexes jamais conçues - commandée par le Roi Farouk d’Egypte. Il aura fallut cinq ans pour réaliser ce chef-d’œuvre.

1955 200ème anniversaire et lancement de la Patrimony, montre mécanique la plus plate du monde.

1979 Créée à partir d’un lingot d’or d’un kilo, la Kallista, sertie de 118 diamants totalisant 130 carats, fut la montre-bracelet la plus chère jamais vendue de son temps.

1996 Vacheron Constantin rejoint le Groupe Richemont.

2004 Ouverture du nouveau siège et de la nouvelle Manufacture Vacheron Constantin à Plan-les-Ouates, Genève et rénovation du siège historique de la marque : la « Maison Vacheron Constantin », comprenant une Boutique exclusive, un centre patrimonial et des ateliers « Métiers d’Art » horlogers.

2005 250ème anniversaire de la marque. 2005 Création de la montre Tour de l’Ile, la montre la plus compliquée du monde avec affichage double-face, qui offre une combinaison inédite de 16 complications horlogères et d’indications astronomiques et de la montre Saint Gervais, qui offre pour la première fois au monde un quantième perpétuel, un tourbillon et plus de 10 jours d’autonomie de fonctionnement.

2006 Vacheron Constantin rend hommage au métal le plus noble, le plus rare et le plus précieux en présentant « Vacheron Constantin Collection Excellence Platine ».
vacheron constantin siege social historique a geneve
vacheron constantin 2004 nouveaux siege et manufacture


histoire de vacheron contantin
source : http://culture.hautehorlogerie.org/fr/acteurs/marques/vacheron-constantin/histoire-marque-102.html


voir aussi
La Montre la Plus Chere au Monde

Aucun commentaire: