Recherchez un article sur Google:

10 janv. 2008

Rolling Stones Four Flicks Coffret 4 DVD Album

les affaires web -rolling stones four fliks coffret 4 dvd album
rolling stones four fliks coffret 4 dvd album













The Rolling Stones : Four Flicks, The Ultimate Rolling Stones Live (2003) - Coffret 4 DVD

Four Flicks est un coffret 4 dvds retraçant la tournée Licks de 2002 - 2003. Un produit réservé aux die-hard fans en quelque sorte. Un concept original pour cette tournée puisque les Stones ont donné 3 types de concerts : dans des stades, des grandes salles et des "petites" salles. 3 concerts différents donc, avec à chaque fois une mise en scène et une set-list différente.

Commençons par le concert au stade de Twickenham de Londres. Je n'aime pas trop ce genre de concert, un peu trop énorme pour un "simple" groupe de rock, et ne facilitant pas vraiment le contact avec le public. Bizarrement, les Stones sont bien plus à leur aise au célèbre Madison Square Garden de New York, qui est pourtant une salle énorme. Mais la scène est magnifique et les Stones peuvent se laisser aller à leurs pitreries habituelles !

Mick Jagger se démène comme s'il était encore en 1970. Keith Richard représente l'archétype même du rocker qui sort de cure de désintox, il aligne les riffs avec sa classe habituelle. Ronnie Wood est le clown de service, avec ses solos toujours aussi ridicules, à se demander s'il ne le fait pas exprès ! Enfin, Charlie Watts apparaît toujours aussi distingué et sérieux par rapport à ses camarades, avec ses mimiques légendaires. Il doit parfois se demander ce qu'il fout dans ce groupe ! Bref, les Stones ont encore le feu sacré et ont bien des leçons à donner à des groupes moins vieux qu'eux, mais déjà à bout de souffle en concert.

Pour le concert à l'Olympia de Paris, l'ambiance intimiste et la set-list inédite en font le dvd le plus intéressant des 3. Les Stones ont eu la bonne idée de rejouer des morceaux très rares en live ! Même le son de ce concert est très brut. Mick Jagger prévient la foule : "Ce sont des morceaux moins connus. Et nous aussi, on les connaît moins !". Donc il ne faut pas s'étonner si l'interprétation de ces vieux titres n'est pas parfaite, étant donné qu'ils sont moins rodés que les éternels classiques.

Le 4ème dvd est un documentaire bon enfant sur la préparation de la tournée et la vie des Stones d'aujourd'hui, devenus bons pères de famille. Le fan n'y apprendra peut-être pas grand chose, mais c'est toujours un plaisir de voir toutes ces personnalités, avec leurs différences de caractère. Agrémenté de bonus en tout genre (jam avec Malcolm et Angus Young d'Ac/dc, Solomon Burke, et (plus dispensable) avec Sheryl Crow), ce coffret est très complet et idéal pour le fan. Dommage que l'artwork soit un peu pauvre et qu'il n'y ait pas de livret bourrés de photos à l'intérieur.

Pour les autres, mieux vaut investir dans un concert datant de la grande époque. C'est vrai, ça fait longtemps qu'on nous bassine avec les Stones, plus grand groupe rock de l'univers, blablabla... ! Surtout que le dernier bon album studio des Stones remonte à plus de 20 ans ! Mais à la vue de ces dvds, leur réputation live est amplement méritée.
rolling stones four flicks coffret 4 dvd album
source : http://fp.nightfall.fr/index_322_rolling-stones-four.html






voir aussi
rolling stones shine a light film movie martin scorsese

Aucun commentaire: