Recherchez un article sur Google:
15 déc. 2006
FRANCHISE A&W
FRANCHISE A&W
Fondé en 1956, le réseau A&W compte plus de 650 restaurants au Canada et s'est forgé un héritage solide tout en évoluant selon les besoins changeants des consommateurs. Notre équipe de direction expérimentée se préoccupe des franchisés et fera tout en son possible pour assurer votre réussite.
POURQUOI A&W ?
Si la perspective d'exploiter votre propre commerce florissant en collaboration avec une entreprise croissante, prospère et à propriété 100 % canadienne vous intéresse, vous êtes au bon endroit.Depuis 1956, A&W sert les rondelles d'oignon, la root beer et les hamburgers les plus savoureux et les plus populaires à un groupe de clients extrêmement loyaux et de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, A&W se classe au deuxième rang des chaînes de restaurants de hamburgers et compte plus de 650 établissements exploités par des entrepreneurs comme vous. Et nous continuons à prendre de l'expansion non seulement avec de nouveaux restaurants, mais aussi avec les meilleures ventes des mêmes restaurants dans l'industrie. Chez A&W, notre croissance et notre succès mutuels sont d'importance primordiale et, en 49 ans d'existence, nous avons appris ce qu'il faut pour y arriver.
Soutien superbe aux franchisés
Une des équipes de gestionnaires nationaux et régionaux les plus expérimentées de l'industrie Grande confiance, relations intègres Ajoutons votre motivation et votre détermination et, ensemble, nous obtiendrons des résultats exceptionnels!
Combien coûte une franchise?
L'investissement pour le démarrage d'un restaurant A&W varie selon différents facteurs, comme la taille et la forme de l'établissement. D'autres, comme la situation géographique, les conditions locales du marché, les exigences municipales, ainsi que l'état actuel du terrain ou de l'immeuble, ont aussi une influence sur les frais de démarrage.
Pour investir dans une franchise A&W, vous devez disposer d'au moins 250 000 $ en fonds non grevés*. Cette somme représente environ 40 % de l'investissement total, quoique ce pourcentage varie selon les conditions particulières de l'emplacement et la structure financière. Le financement peut être obtenu d'établissements de crédit offrant des programmes préférentiels aux franchisés A&W. (Note : le comptant requis pour un établissement commodité est légèrement moindre. Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails)* « fonds non grevés », dans ce contexte, signifie de l'argent qui n'est pas emprunté et qui ne garantit pas un autre prêt.
Les frais d'investissement comprennent :
ensemble d'équipement de A&W
activités requises pour construire ou modifier un local afin de créer un restaurant A&W
frais de démarrage
investissement initial et frais permanents
Droit initial de franchisage 50 000 $ - durée de 20 ans
Frais de service 2,5 % des ventes nettes
Cotisation au Fonds national de publicité 2,5 % des ventes nettes
Où des franchises A&W sont-elles disponibles au Canada?
Consultez la page d'occasions et choisissez la province qui vous intéresse.
Ai-je besoin d'expérience préalable en restauration?Aucune expérience préalable en restauration n'est requise. A&W cherche des gens qui comprennent les principes commerciaux généraux, qui disposent d'une excellente cote financière et qui ont la capacité d'investir dans un restaurant et de le soutenir. Notre programme de formation est conçu pour vous fournir les connaissances et les compétences requises pour réussir comme propriétaire-exploitant d'un restaurant A&W.
Quelles qualités A&W exige-t-elle habituellement de ses franchisés?Afin de remplir les conditions exigées pour obtenir une franchise A&W, la personne doit avoir un grand désir de posséder et d'exploiter son propre commerce, plus particulièrement un restaurant à service rapide franchisé. A&W recherche les propriétaires-exploitants au potentiel élevé qui veulent vraiment la réussite de leur commerce et qui ont la capacité d'entretenir de bons rapports avec les employés, les clients et la collectivité. L'exploitation d'un restaurant A&W exige un travail acharné.Que veut dire le « climat » A&W pour moi comme franchisé?Chez A&W, le climat c'est « comment nous travaillons ensemble ». Au fil des ans, le climat est devenu un avantage concurrentiel important pour nos franchisés. Les objectifs et les procédés de climat ont permis aux exploitants de créer une relation de travail vraiment efficace avec leurs employés, leurs fournisseurs et leurs collaborateurs, ce qui a donné à A&W un environnement exceptionnel où priment l'attention, l'ouverture et l'honnêteté. Comme franchisé dans le réseau A&W, vous devrez apprendre ce qu'est le climat et soutenir entièrement les objectifs de climat établis pour notre entreprise et pratiquer les principes du climat dans votre travail de tous les jours. Est-il possible d'obtenir du financement de A&W?A&W n'offre aucune forme de financement à ses restaurants franchisés. Toutefois, nous fournirons l'information nécessaire et des conseils pour aider les franchisés à faire valoir leur demande auprès des institutions financières.Combien de temps le contrat de franchise dure-t-il?La durée normale d'une franchise A&W est de vingt (20) ans.Qui établit les procédures et les politiques opérationnelles?Les procédures et les politiques opérationnelles sont établies et autorisées par le Conseil des normes de A&W. Le Guide des opérations de A&W, remis à tous les franchisés, définit clairement les normes et les procédures qui doivent être respectées dans l'exploitation d'un restaurant A&W. Plusieurs fois par année, le directeur régional visite chaque A&W dans son territoire pour fournir l'aide dont le franchisé pourrait avoir besoin tout en s'assurant que les normes de A&W sont respectées.Quels frais permanents sont exigés?Après le droit initial de franchisage de 50 000 $, il y a des frais permanents à payer à A&W qui sont établis en fonction des ventes nettes du restaurant. Ils comprennent des frais de service de 2,5 % et une cotisation au Fonds national de publicité de 2,5 %. A&W demande aussi que vous dépensiez au moins 1 % de vos ventes nettes sur la publicité et la promotion locales. A&W reçoit aussi des revenus pour ses services d'achat et de distribution par le biais d'une marge incluse dans le prix de certains articles, comme l'équipement et les emballages. Où mon restaurant A&W serait-il situé?Il existe presque toujours un certain nombre d'occasions de franchises A&W qui sont disponibles pour des gens de grand potentiel dans les centres urbains ainsi que dans de plus petits marchés. Veuillez indiquer quels emplacements vous préféreriez sur votre demande. Nous ferons tous les efforts possibles pour tenir compte de votre préférence. Il y a de bonnes chances, toutefois, qu'une occasion existe ailleurs et nous vous donnerons le choix. Votre empressement à déménager influencera la rapidité avec laquelle vous pouvez vous attendre à établir une franchise A&W.Quel genre de formation et d'orientation est fournie par A&W aux franchisés?Avant l'ouverture du restaurant, nous fournissons six semaines de formation pratique intensive pour le franchisé et, dans certains cas, les principaux gestionnaires. La formation a lieu dans un restaurant A&W établi, habituellement dans la province où le nouveau restaurant sera situé. À l'approche de la journée d'ouverture, nous vous fournissons du soutien additionnel sur place, en vous aidant à former votre personnel et à vous assurer que chaque aspect de l'ouverture se déroule sans accroc. Où dois-je acheter mes fournitures?Étant donné que A&W est une chaîne, certains ingrédients, produits et équipement particuliers sont obligatoires. Par conséquent, pour maintenir l'uniformité, les franchisés doivent acheter plusieurs de ces articles des fournisseurs autorisés dont A&W a retenu les services pour fournir l'ensemble du réseau. Plusieurs autres articles requis pour exploiter le restaurant au jour le jour peuvent être achetés localement par le franchisé, comme les fruits et légumes et les produits laitiers.Et la publicité?Un effort publicitaire coordonné est un élément essentiel du succès que connaît A&W depuis des années. Le programme national de publicité comprend des annonces dans une variété de médias, dont : télévision, radio, panneaux-réclames, coupons, matériel promotionnel dans le restaurant, etc. Chaque franchisé doit contribuer 2,5 % des ventes nettes au Fonds national de publicité et aussi dépenser au moins 1 % de ses ventes nettes sur la publicité et les promotions locales. Le personnel du service du marketing de A&W est disponible pour faire des recommandations et aider à obtenir la plus grande valeur possible pour l'argent investi. Le Grand Ours A&W est aussi une aide promotionnelle puissante et le costume est disponible à tous les franchisés A&W.Y a-t-il un risque?Oui, il y a toujours un risque dans une entreprise commerciale. Toutefois, la combinaison d'un réseau de franchises axé sur la stratégie et bien géré, d'un emplacement approprié, de produits de qualité, d'une exploitation bien organisée et de bons gestionnaires réduit grandement ce risque. Nous vous encourageons à retenir les services d'un comptable professionnel et d'un avocat pour vous aider à évaluer une occasion de franchise particulière. Encore une fois, on ne peut accorder trop d'importance à la nécessité qu'un franchisé soit engagé, qu'il s'investisse et qu'il intervienne directement pour assurer le succès du restaurant.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire