Recherchez un article sur Google:

25 sept. 2007

google ne fera plus de cadeaux aux agences de publicite

Google Adwords: Google ne fera plus de cadeaux aux agences de publicité

Google a annoncé pour 2008 une nouvelle "tarification agences" de ses liens sponsorisés. A horizon 2009, elles ne bénéficieront plus d'aucune remise. Cette annonce ne devrait pourtant pas bouleverser le marché.

Google adwords annonce la modification de sa politique de prix pour les agences. Adwords a été lancé en 2003, et une réduction de 15% avait été instaurée. En 2006 Google adwords l'a supprimée au profit d'un programme agences visant à encourager le marché. Après l'avoir prolongé en 2007, Google Adwords annonce que la politique de remise attachée à ce programme ne sera que partiellement maintenue en 2008, et supprimée en 2009.


En quoi cinsite ce programme ? Depuis 2006, un volet formation et accréditation a été instauré par Google Adwords. Il consiste à délivrer des formations aux agences, afin qu'elles obtiennent l'accréditation de Google en tant que (Google Advertising Professionals), l'agence peut espérer deux types de remises. La premiere s'obtient lorsque le volume d'achats cumulés par l'agence atteint un certain seuil. Huit paliers sont répartis entre 250.00 euros et 10 millions d'euros. La seconde, dite remise de croissance, lui est octroyée lorsque son volume a augmenté d'un trimestre à l'autre. Au mieux, elle pouvait obtenir autour de 8%.

SUITE


google ne fera plus de cadeaux aux agences de publicite
SOURCE : http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/actualite/0709/070924-google-adwords-nouvelle-tarification-agences.shtml

Aucun commentaire: